Des représentations auront lieu en journée les 8 et 9 juin. Merci de nous contacter pour plus d’information si vous souhaitez assister à l’une de ces représentations.
- Par téléphone : 04 72 49 58 23
- Par mail : rp.theatredegivors@orange.fr
Cie Uz et coutumes (Gironde)
Comment raconter le génocide perpétré contre les Tutsis à des enfants qui n’étaient même pas nés au moment des faits et qui vivent à des milliers de kilomètres de cette région d’Afrique de l’Est ? C’est tout l’enjeu de cette pièce de la compagnie Uz et Coutumes qui a eu l’idée d’en proposer deux versions différentes en « séparant » au sens propre du terme (et seulement pendant la durée du spectacle) les enfants de leurs parents…
Dans l’espace dédié aux enfants, c’est un conte sur les déboires d’un petit garçon séparé lui-même de ses parents, avec objets manipulés et musique en direct, qui permettra d’aborder de manière détournée ce sensible sujet ; et dans l’espace réservé aux adultes, ce sont les témoignages de survivants du génocide qui plongeront les spectateurs au cœur de l’Histoire.
- Écriture : Dalila Boitaud-Mazaudier.
- Mise en scène : Dalila Boitaud-Mazaudier et Hadi Boudechiche.
- Interprétation : Dalila Boitaud-Mazaudier, Hadi Boudechiche, Vincent Mazaudier et Thomas Boudé/Cyril Dillard (en alternance).
- Musique : Thomas Boudé, Cyril Dillard.
- Scénographie : Adrien Maufay.
- Régie générale : Vincent Mazaudier.
- Regards extérieurs écriture : Olivier Villanove, Karim Ressougni-Deminieux.
- Regards extérieurs plateau : Christophe « Garniouze » Lafargue, Pierre Mazaudier.
- Production Compagnie Uz et Coutumes.
Soutiens :
Aide à la création Ministère de la Culture-DRAC-Nouvelle Aquitaine/Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine-Bordeaux./Aide à la création et accueil en résidence Communauté d’Agglomération Pays Basque dans le cadre du programme Kultura Bidean- Art, enfance, jeunesse/Atelier 231-CNAREP-Sotteville-les-Rouen/ ARTO-Ramonville/Le CCOUAC-Cie Azimuts-Ecurey – Montiers sur Saulx/Bourses d’écriture Ministère de la Culture-DGCA, SACD-Dispositif « Ecrire pour la rue »-2018/Latitudes 50-Bourse « Ecriture en Campagne-Marchin-Belgique-2018/Soutien Uzeste Musical / La compagnie est soutenue par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Départemental de la Gironde.