Les Hommes Forts 2023
Les H⚥mmes forts s’éclatent – 2023
du 13 mai au 24 juin
La saison des arts de la rue s’ouvre de nouveau à Givors et devant le menu qui s’offre à vous je n’aurais qu’une seule recommandation à vous faire : Soyez gourmand·e·s !
Dès le plus jeune âge, faîtes goûter à vos marmots leur première expérience avec le spectacle vivant, que ce soit à travers une déambulation théâtrale en poussette ou sur un manège écologique à propulsion parentale.
Enfant, régalez-vous avec La tente d’Edgar, Le grand Saadikh, Cosmicomics ou en fabriquant votre propre chapeau magique.
Plus grand·e, ouvrez votre appétit grâce aux créations Road movie sur place et sans caméra, Le Pédé, et Naître, qu’elles soient nouvellement créées ou encore en cours de travail.
Poursuivez la dégustation, entre ami·e·s ou en famille, par les spectacles Tout dépend du nombre de vaches, Humus et Cosmicomics qui vous procureront des émotions intenses.
Enfin, soignez votre digestion en dansant sur les frères Jacquard, Radio Kaizman, Galiro, Zef Zephyr et Room Bazar .
Bon appétit !
François-Xavier Laborde
Responsable des arts de la rue, programmateur du festival les Hommes forts
« Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es. »
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Évènements à venir
Infos Pratiques
Tous les spectacles sont gratuits !
Espace convivial avant et après les spectacles.
Buvette et restauration : 13 mai et 24 juin. Sur les autres dates : jus de fruits et sirops
La restauration est réalisée par l’association Groupe d’Entraide Mutuelle la Main sur le Coeur, qui a pour objectifs d’accueillir des personnes en situation de handicap et de créer des liens pour rompre l’isolement.
La famille des Hommes Forts
Connaissez vous la famille des Hommes forts ? Cette famille d’acrobates et de musiciens peut paraître un peu rigide au premier abord mais croyez-nous il n’en est rien ! Si ces acrobates faits de papier ne peuvent pas enchaîner les pirouettes, cela ne les empêche pas pour autant d’apporter grâce et poésie aux espaces de représentations. Ces personnages ont été fabriqués lors d’ateliers proposés par Géraldine Bonneton et Yves Perey. Vous aurez le plaisir de retrouver la famille des Hommes Forts sur les différents lieux de représentation durant toute la durée du festival.