Oyé ! Oh yeah !
Ce soir, on va chanter, on va danser, on va hurler à la mort, on va s’étreindre, on va rire aux larmes, on va pleurer peut-être autour de la figure de « notre » Johnny national. Le seul, l’unique, le phénomène immortel, le loup des stades, le monstre de l’excès, « le Taulier » du rock n’ roll à la française : Johnny Hallyday, ZE chanteur populaire par excellence, Ze idole des jeunes, Ze Mad Max hexagonal. Ce soir, nous allons lui rendre hommage, avec et sans ironie.
Spectacle lauréat du Prix Label Rue 2021.
- Compagnie Gérard Gérard et compagnie Rhapsodies Nomades
Avec une pelleteuse de 15 tonnes - Écriture, mise en scène et jeu : Chloé Desfachelle, Alexandre Moisescot et Arnaud Mignon
- Regards extérieurs : Carmela Acuyo et Anne-Eve Seignalet
- Création sonore : Michaël Filler
- Régie : Ben Wünsch
- Costumes et accessoires : Emmanuelle Grobet, Marie-Caroline Macé et Yves Mauffrey
- Teaser vidéo : Mickaël Pillisio
Avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la Région Occitanie, du Département des Pyrénées-Orientales, d’Occitanie-en-scène, de la SPEDIDAM et d’Eurêk’Art – Label Rue (Montpellier). Et l’accueil en résidence du Théâtre de l’Unité (Audincourt), d’ARTO (Ramonville), de la Casa Musicale (Perpignan), de la Cie OFF – le Point HÂUT (St-Pierre-des-Corps), de la Petite Pierre (Jégun), du Festival d’Olt – Rudeboy Crew (Le Bleymard), et du Théâtre de Givors.