Une fable dansée sur la fragilité. Sur notre capacité à porter l’insupportable, à soutenir l’autre et soi-même, jusqu’à l’épuisement. Dans un corps à corps à fleur de peau, une histoire vécue, une intimité dansée dans l’espace public, une écriture sensible et poétique.
Que sommes-nous prêts à accepter de la fragilité de l’autre ? À aider ? À prendre en charge ? À regarder ?
- Compagnie Solsikke
- Auteure, chorégraphe et interprète : Marie Chataignier
- Danseur-acrobate : Xavier Kim
- Compositeur et musicien : Yves Miara
- Réalisation sonore : Léa Grange
- Régisseur : Vivien Durand
- Collaboration artistique : pour la dramaturgie Patrice de Bénédetti, accompagnement corporel Anlo Gueudret, interprétation et mise en jeu Périne Faivre
- Crédits photos : Lisa Boniface et Alexa Brunet
Soutiens financiers : le Département de l’Ardèche / la Région Auvergne-Rhône-Alpes / la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes / la SPEDIDAM.
Production : Cie les mobilettes.
Co-productions & accueils en résidence : Quelques p’Arts… Centre national des Arts de la rue et de l’Espace public – Boulieu-lès-Annonay / Le Temps des Cerises, saisons d’arts de la rue de la Communauté des Communes du Pays d’Uzès – Résidence accueillie par le Collège J-L. Trintignant d’Uzès, dans le cadre du dispositif Résidence au Collège, financé par le Conseil départemental du Gard / Hameka – Communauté d’agglomération Pays Basque / Festival Théâtre en Cour(s).
Accueils en résidence : La Cascade – Centre national des Arts du cirque / La Gare à Coulisses / Le Festival d’Olt – association RudeboyCrew / La Filature du Mazel / Cie Les Arts Oseurs – Octon / ESAT artistique et culturel La Bulle Bleue.