*Cette projection de l’opéra-ballet « Le Parc » est proposée en partenariat avec la Ville de Givors.
Projection ballet « Le Parc »
Opéra national de Paris
D’après la musique de Wolfgang Amadeus Mozart
« Qu’en est-il aujourd’hui de l’amour », se demandait Angelin Preljocaj en 1994, lors de la création du ballet Le Parc pour l’Opéra national de Paris. Trente ans plus tard, le monde a encore changé mais son ballet intemporel a fait le tour du monde.
Dans un jardin à la française, le chorégraphe nous entraîne dans des jeux de séduction du Grand Siècle des Lumières en convoquant notre imaginaire classique musical ou littéraire : pages célèbres de Mozart, Carte du Tendre et Liaisons dangereuses.
Mais le chorégraphe Angelin Preljocaj s’affranchit de la tradition en introduisant une version plus contemporaine de ce ballet.
À l’image du dernier pas de deux où les corps tournoient pour un baiser langoureux : un moment de grâce devenu la signature de ce ballet.
- Disciplines : Projection d’opéra.
- Lieu : Théâtre de Givors.
- Durée : 1h33.
- Tout public.
- Gratuit (sur réservation).
Lien vers le teaser :
https://www.youtube.com/watch?v=dZbfu58vTtM
Ce spectacle est accessible aux personnes déficientes visuelles, motrices, auditives et mentales. Nous portons une attention particulière aux différents types de handicap, n’hésitez pas à nous contacter.
Vous avez envie de voir la projection du ballet « Le Parc » ? Réservez dès maintenant !
Le petit +
À l’occasion des 50 ans des Chœurs de Givors, le Théâtre accueille l’Ensemble pour 3 représentations de l’œuvre « Babeuf ou la Conjuration des Egaux » les 13 et 14 décembre 2025.
Entre vérité historique et romance, l’opéra « Babeuf ou la Conjuration des Egaux » évoque la dernière idéologie prônée par Gracchus Babeuf avant sa mort : la République des Égaux. Déçu par le gouvernement du Directoire qui n’a fait que changer de mains les privilèges autrefois détenus par la Noblesse, Gracchus Babeuf rassemble autour de lui un grand nombre de conjurés partageant la même vision égalitaire d’un monde meilleur. Il organise une conspiration visant à renverser le comité directorial présidé par Lazare Carnot, et diffuse ses idées à l’aide d’un journal intitulé » Le Tribun du Peuple « . L’action se déroule en 1795, mais le thème est toujours d’actualité.
Pour plus d’informations :
06 74 21 50 90
leschoeursdegivors@gmail.com
Coproduction de l’Association Musicale Populaire, des Chœurs de Givors, et de la Chorale Populaire de Lyon, avec la participation de l’orchestre Jeu de Cordes, des solistes, sous la direction de Pierre Vallin. 3 représentations les 13 et 14 décembre 2025 au Théâtre de Givors.