Brûlons Scarlett et les autres ! Brûlons nos classiques puisqu’ils n’ont plus le droit d’être témoins du passé. Brûlons nos vieilles épopées puisque nous sommes terrifiés par notre propre reflet. Brûlons ceux-là qui osent incarner ceux qu’ils ne sont pas ! Le théâtre et les comédiens, au bûcher ! Et brûlons ces personnages puisqu’ils témoignent des noirceurs de notre humanité !
Ou bien… Ou bien jouons les encore une dernière fois ?
- Texte et mise en scène : Charlotte Meurisse
- Direction artistique : Nicolas Granet
- Interprétation : Vanessa Amaral, Bénédicte Jacquier, Noémie Ladouce, Lucie Reinaudo et Julie Seebacher
- Direction d’actrices : Nicole Choukroun
- Scénographie : Nicolas Granet
- Construction décors et machineries : Guillaume Bougnoux, Margo Camuzat, Mona Creuset, Damien Cros, Fabien Dumousseau, Jean-Baptiste Florens, Jean-Loup Florens, Bénédicte Jacquier, Yann-Alix Laroche, Hugues Lehaire, Sarah Mathieu, Stéphane Perrichon, Pierre Pretot, Hugues Sagot et Nick Von Der Borch
- Costumes : Didier Gallot-Lavalée, Loona Lionnet et les Ateliers du Théâtre de Grenoble
- Travail sonore : Anthony Clerc et Judicaël Denecé
- Photos : ©Clément Ségissement
Partenaires :
Le Moulin Fondu (95), CNAREP de Garges-lès-Gonesse / Les Ateliers Frappaz (69), CNAREP de Villeurbanne / Le Théâtre de Givors (69) / Le Théâtre de Grenoble (38) / La Dame d’Angleterre (30) / Collège de la Gardonnenque (30) / Le Prunier Sauvage (38) / Le Créarc (38) / La Gare à Coulisse (26). Cette création a reçu le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Conseil Départemental de l’Isère, du Conseil Départemental du Gard et de la Ville de Grenoble.